Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Kitsour

"Pleurer Ses Fautes Du Passé Est Essentiel Pour Réussir Son Avenir" Kitsour.

Mis en ligne le Jeudi 28 Décembre 2023

Pourquoi Yossef a-t-il versé des larmes lors de sa réconciliation avec ses frères, alors qu'il avait affirmé que tout ce qui lui était arrivé était pour le mieux ? Comment peut-on vraiment effacer nos erreurs passées et devenir un véritable Ba'al Téchouva (repentant) tout en réussissant dans le futur ? Quel rôle jouent le pleur, le regret et le chagrin dans nos vies ? Et comment Rabbi Na'hman de Breslev est-il devenu qui il était ?

Binyamin Benhamou nous enseigne comment le "chagrin" est une force puissante et essentielle pour changer positivement et motiver à réparer nos erreurs passées. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Parachat Vaye'hi.

➡️➡️ En savoir plus sur la Paracha Vaye'hi : https://torah-box.com/paracha/berechit-genese/vayehi/ 

➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour

Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Eric Avidan | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box

Binyamin BENHAMOU
Femme juive Aujourd'hui

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

6 commentaires

Yossef B.
04/01/2024 - 12h08
Merci beaucoup pour ce chiour fondamental. Comment maintenant arriver à ressentir la gravité de nos fautes passées et à les regretter profondément ? Merci
Liliane M.
29/12/2023 - 08h24
Merci pour ce Kitsour Rav Benyamin Benhamou rares sont les personnes qui n'ont pas quelque chose à se faire pardonner ! Grâce à Avigdor Miller et à Rabbi Nahman de Breslev que vous citez, nous avons la possibilité de nous faire pardonner nos tristes [...] lire la suite du commentaireMerci pour ce Kitsour Rav Benyamin Benhamou rares sont les personnes qui n'ont pas quelque chose à se faire pardonner ! Grâce à Avigdor Miller et à Rabbi Nahman de Breslev que vous citez, nous avons la possibilité de nous faire pardonner nos tristes erreurs, le chagrin quand il passe vous fait apprécier la vie mieux qu'avant, une vraie bouffée d'oxygène.
Shabbat shalom cher Rav.
Sarah B.
29/12/2023 - 00h39
j adore ces kitsour merci torah box
Aaron G.
28/12/2023 - 19h24
Magnifique
Yaffa C.
28/12/2023 - 13h24
Excellent Kitsour 👏👏👏👏👏👏
Sarah M.
28/12/2023 - 10h59
FON-DA-MEN-TAL. A ne louper sous aucun prétexte.

Contactez-nous sur WhatsApp