"On Ira Tous Au Monde Futur... Mais Pas Tous En Première Classe !" Kitsour.
Quelle est la signification symbolique du "Ma'hatsit Hashékel" (Demi-Shekel) et en quoi cela représente-t-il l'obligation minimale d'un Juif pour faire partie du peuple d'Israël ? Qui mérite le monde à venir selon les enseignements du Talmud ? Quelles sont les différentes façons dont les personnes peuvent contribuer au monde futur ? Quelle est la valeur de la discrétion dans l'accomplissement des Mitsvot ? Comment chacun peut-il contribuer à sa propre manière à la réalisation des objectifs divins ? Qu'est-ce qui différencie ceux qui se contentent du strict minimum des 'Hassidim qui aspirent à dépasser ces standards ?
Binyamin Benhamou nous rappelle que la vie est comme une échelle montant très haut vers D.ieu... certains se contentent de leurs obligations religieuses de base (symbolisées par le "Demi-Shekel") tandis que d'autres refusent cette limite et élèvent leurs standards pour mériter une meilleure place. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Parachat Vayakhel.
➡️➡️ En savoir plus sur la Paracha Vayakhel : https://torah-box.com/paracha/chemot-exode/vayakhel/
➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour
Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box