Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Kitsour

"Les Antisémites Accusent Toujours Les Juifs de Leurs Propres Crimes" Kitsour.

Mis en ligne le Jeudi 14 Décembre 2023

Quel lien entre l'histoire de Yossef et le peuple juif dans son ensemble ? Quels dangers présente la croyance aux calomnies et aux insultes proférées par les nations à notre encontre ? Pourquoi tant de Juifs non religieux éprouvent-ils de la réticence à afficher leur judaïsme ? L'antisémitisme relève-t-il d'une explication naturelle ou métaphysique ? Comment 'Hanouka s'inscrit-elle dans le contexte de l'histoire de Yossef Hatsadik ? De quelle manière la Torah témoigne-t-elle de l'unicité du peuple d'Israël en tant que peuple bien-aimé de D.ieu ? Comment pouvons-nous prendre conscience de cette grandeur du peuple Juif et la transmettre à nos enfants ?

Binyamin Benhamou nous enseigne une leçon essentielle sur l'importance de prendre conscience de la grandeur du Peuple Juif, d'en être fier et de suivre la voie de nos Patriarches. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Parachat Mikets et la fête de 'Hanouka.

➡️➡️ En savoir plus sur la Paracha Mikets https://torah-box.com/paracha/berechit-genese/mikets/ 

➡️➡️ En savoir plus sur 'Hanoukahttps://torah-box.com/vie-juive/fetes/hanouka/ 

➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour

Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box

Binyamin BENHAMOU
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

9 commentaires

Sarah B.
27/12/2023 - 23h47
merci pour ce magnifique kitsour
Binyamin B.
18/12/2023 - 22h37
Merci à tous pour votre force.
Naomi B.
17/12/2023 - 16h59
Genial vraiment génial
Vous donnez une force Incroyable
Corinne M.
15/12/2023 - 07h41
J ai étudié l Histoire à l université (études laïques) et tout au fil de mes études, une question fondamentale et récurrente : pourquoi toujours cette haine des Juifs quelque part, justifiée par des explications aussi variées que douteuses et fallacieuses. La [...] lire la suite du commentaireJ ai étudié l Histoire à l université (études laïques) et tout au fil de mes études, une question fondamentale et récurrente : pourquoi toujours cette haine des Juifs quelque part, justifiée par des explications aussi variées que douteuses et fallacieuses. La réponse n'est pas à l université. Vos connaissances nous éclairent.
Ferial B.
14/12/2023 - 15h48
Merci infiniment M.le Rabbin. Vos lecons sont toujours tres eclairantes.
Binyamin B.
14/12/2023 - 15h12
Merci à tous pour vos commentaires. C'est grâce à ceux que je continue ! Source pour Eyrol R. : https://torasavigdor.org/books/
Sarah M.
14/12/2023 - 14h26
Riche et costaud ce Kitsour ! 💪
Hazak!!
Eyrol R.
14/12/2023 - 13h30
Magnifique comme d'habitude !

Quel est le nom du Sefer de Rav Miler que vous utilisez ?
Yaffa C.
14/12/2023 - 10h49
Excellent Kitsour !!!!!!👏👏👏👏👏👏👏

Contactez-nous sur WhatsApp