"Le Viol de Dina : Seule Tragédie De L'Histoire De Nos Patriarches" Kitsour.
La main de D.ieu a toujours protégé nos patriarches, à l'exception d'un seul incident : le viol de Dina, la fille de Ya'akov, par Chékhem. Qui en est responsable ? Pourquoi Dina était-elle en dehors de chez elle à ce moment-là ? Pourquoi cela n'est-il pas arrivé à Sarah, qui s'occupait elle-même du public ? Pourquoi nos Sages incriminent-ils également son père Ya'akov ? Qu'en pense le Saba de Slabodka ? Quel est le rôle des pensées au moment d'accomplir une Mitsva ? Quelle est la valeur dans le ciel d'une Mitsva sans une intention adéquate ? Comment vivre avec cet idéal sublime de faire pénétrer notre personnalité dans nos actes ?
Binyamin Benhamou nous enseigne une leçon essentielle sur l'importance de nos pensées et intentions dans nos actes spirituels. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Parachat Vayichla'h.
➡️➡️ En savoir plus sur Vayichla'h : https://torah-box.com/paracha/berechit-genese/vayichlah/
➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour
Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box