Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Kitsour

"Le Viol de Dina : Seule Tragédie De L'Histoire De Nos Patriarches" Kitsour.

Mis en ligne le Jeudi 30 Novembre 2023

La main de D.ieu a toujours protégé nos patriarches, à l'exception d'un seul incident : le viol de Dina, la fille de Ya'akov, par Chékhem. Qui en est responsable ? Pourquoi Dina était-elle en dehors de chez elle à ce moment-là ? Pourquoi cela n'est-il pas arrivé à Sarah, qui s'occupait elle-même du public ? Pourquoi nos Sages incriminent-ils également son père Ya'akov ? Qu'en pense le Saba de Slabodka ? Quel est le rôle des pensées au moment d'accomplir une Mitsva ? Quelle est la valeur dans le ciel d'une Mitsva sans une intention adéquate ? Comment vivre avec cet idéal sublime de faire pénétrer notre personnalité dans nos actes ?

Binyamin Benhamou nous enseigne une leçon essentielle sur l'importance de nos pensées et intentions dans nos actes spirituels. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Parachat Vayichla'h.

➡️➡️ En savoir plus sur Vayichla'h https://torah-box.com/paracha/berechit-genese/vayichlah/ 

➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour

Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box

Binyamin BENHAMOU
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

7 commentaires

Paul S.
21/10/2024 - 11h01
c'est un très bon titre, c mieux que 'abus sexuel'.
Goldie B.
21/10/2024 - 10h21
Kedousha ,pardon
Goldie B.
21/10/2024 - 10h21
Franchement le titre n est pas délicat , dommage pour une Thora qui se doit être diffusé dans la kesousha
Torah-Box
04/12/2023 - 22h44
@David H. : La vente de Yossef et le décès de Ra'hel Iménou n'ont aucune commune mesure avec l'épreuve de Dina. Rabbi fait allusion à L'IMPURETE de l'épreuve et non au Nissayone PLUS OU MOINS NATUREL des deux autres épreuves [vente de Yossef -qu'il [...] lire la suite du commentaire@David H. : La vente de Yossef et le décès de Ra'hel Iménou n'ont aucune commune mesure avec l'épreuve de Dina. Rabbi fait allusion à L'IMPURETE de l'épreuve et non au Nissayone PLUS OU MOINS NATUREL des deux autres épreuves [vente de Yossef -qu'il retrouvera- et décès de sa femme en couche].
David H.
04/12/2023 - 21h41
Je n'ai pas compris le titre du dvar torah? la vente de Yossef n'est elle pas une tragédie ? et avoir un fils qui souhaite tuer son frère ( essav et yaacov)? et perdre sa femme en couche après 13 années de mariage ?
Goldie B.
30/11/2023 - 14h36
Je trouve e que le shiour est raffiné dommage qu il contraste avec le titre
Sarah M.
30/11/2023 - 13h23
נשגב. De haute envolée. Nous nous sommes envolés très haut aujourd'hui avec ce magnifique Dvar Torah. Mille mercis. Et Alvaiii....

Contactez-nous sur WhatsApp