Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Kitsour

"Homme Vs Animal... La Bataille d'Adam Pour La Dignité Humaine" Kitsour.

Mis en ligne le Mercredi 19 Avril 2023

Pourquoi un Juif a l'interdiction de manger des vermines et autres rampants ? Pourquoi Adam le premier homme a pleuré lorsqu'il a appris son nouveau régime alimentaire, l'herbe des champs, pourtant pratique et plein de vitamines ? Quel est l'aliment qui distingue l'homme de l'animal ? En quoi l'homme est-il plus grand que l'ange ? Quelles sont les qualités morales à cultiver par l'homme avec un grand "H" ?
Binyamin Benhamou nous offre une leçon sur le principe fondamental de la dignité humaine et l'importance de ne jamais renoncer aux distinctions morales et éthiques qui nous séparent des animaux. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Paracha "Chémini".

➡️➡️ Approfondir l'étude de la Paracha Chémini : https://torah-box.com/paracha/vayikra-levitique/chemini/ 

➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour 

Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Cameraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box

Binyamin BENHAMOU
La Clé de la Vie

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

1 commentaire

Dimitri B.
24/04/2023 - 23h04
Bonjour, ce sujet pose beaucoup de questions. Ce qui est expliqué ici trouve écho dans ce que les "élites", du moins dans le monde occidental, veulent imposer de gré ou de force à la masse. Cette injonction de cesser de manger de la viande par exemple, [...] lire la suite du commentaireBonjour, ce sujet pose beaucoup de questions. Ce qui est expliqué ici trouve écho dans ce que les "élites", du moins dans le monde occidental, veulent imposer de gré ou de force à la masse. Cette injonction de cesser de manger de la viande par exemple, laquelle devrait être remplacée progressivement - selon leur souhait - par des insectes; ou encore par ces préparations végétales insipides. Est-ce que ces diktats alimentaires seraient liés à cette dissolution des moeurs en général, avec par exemple toute cette propagande de dégénérés pour les changements de sexe et autre "théorie du genre"? Par ailleurs, la vidéo parle bien de l'Homme avec un grand "H", qui se distinguerait l'animal entre autre par son régime alimentaire. Or les juifs, mais aussi les peuples des nations, fabriquent et mangent du pain également. Comment donc expliquer les enseignements du Rav Kook sur les caractéristiques des âmes des goyim par rapport à celles des juifs ou encore des animaux ?
Contactez-nous sur WhatsApp