Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Projet dédié par un généreux donateur
Halakha Time
Rav Avraham GARCIA
Cours du Jeudi 13 Septembre 2018

Comment demander pardon avant Kippour ?

Rav Avraham GARCIA

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici

1 - Si on prie très fort à D.ieu, cela efface-t-il nos fautes commises envers notre prochain ?

Votre score : 0 / 3

Avez-vous aimé ?

5 commentaires

Laurie M.
13/09/2018 - 10h17
Clair et intéressant, merci Rav Garcia et Torah Box.
Paule B.
13/09/2018 - 08h49
Bonjour Rav GARCIA, dois-je demander pardon à une personne qui m'a induite en erreur par rapport à mon comportement vis à vis de certains membres de ma famille, et que depuis que je m'en suis rendue compte je ne l'appelle plus alors que l'on se disait être [...] lire la suite du commentaireBonjour Rav GARCIA, dois-je demander pardon à une personne qui m'a induite en erreur par rapport à mon comportement vis à vis de certains membres de ma famille, et que depuis que je m'en suis rendue compte je ne l'appelle plus alors que l'on se disait être amies, de plus c'est 1 femme âgée de 77 ans ?
Par ailleurs, comment demander pardon à ma mère qui est décédée il y a presque 1 an ? Je lui avais promis qu'elle mourerait à la maison, comme mon père, mais elle est décédée à l'hôpital brutalement et je n'étais pas à ses côtés ! J'ai tellement honte de ne pas avoir honorer ma promesse envers elle que j'en pleur tous les jours. Mais c'est trop tard !
Merci beaucoup de me répondre cher Rav GARCIA
Danielle B.
07/10/2016 - 10h40
Bonjour, moi je pense que si l'on prie très fort Dieu,
de toute son âme et de tout son repentir dans un esprit sincère de contrition, nos fautes peuvent être effacées par l'intercession de Dieu, Lequel a, en cette matière, le pouvoir miséricordieux [...] lire la suite du commentaire
Bonjour, moi je pense que si l'on prie très fort Dieu,
de toute son âme et de tout son repentir dans un esprit sincère de contrition, nos fautes peuvent être effacées par l'intercession de Dieu, Lequel a, en cette matière, le pouvoir miséricordieux de nous pardonner.
Danielle B.
20/09/2015 - 11h56
Pourquoi envoyer une tierce personne quand on peut et qu'il faudrait y aller soi-même et c'est mieux et sinon y aller avec la personne impliquée elle aussi et cela aura + de poids pour le pardon.
Edmond O.
01/10/2014 - 11h26
Le son est très mauvais difficile d'ecouter le cours !!!!! CHANA TOVA

Projet dédié par un généreux donateur
Contactez-nous sur WhatsApp