Chalom Mikael C.
Après avoir vérifié de près le modèle, il s'agit d'un trou d'environ 4 ou 5 mm qui a 5 cm de profondeur. Cependant, lorsqu'on ferme le couvercle et que le loquet de sécurité de la base est enclenché, le trou est entièrement bouché par le [...] lire la suite du commentaireChalom Mikael C.
Après avoir vérifié de près le modèle, il s'agit d'un trou d'environ 4 ou 5 mm qui a 5 cm de profondeur. Cependant, lorsqu'on ferme le couvercle et que le loquet de sécurité de la base est enclenché, le trou est entièrement bouché par le loquet en plastique du couvercle ainsi que par le loquet de la base lui-même donc, même si de la farine se serait introduite lorsque le bol était ouvert, elle ne pourrait pas ressortir lors de l’activation du moteur même à vitesse élevée. Pour plus de sécurité vous pouvez verser un petit peu de liquide vaisselle pour rendre cette éventuelle farine Pagoum.
Kol touv
YC
Mikael C.
07/04/2019 - 14h53
Bonjour. Je suis désolé. Je possède ce modèle de thermomix et je considère que malgré une cacherisation du bol et de ses accessoires, son utilisation est grandement problématique du fait qu’au niveau du bouton de sécurité qui se trouve en haut à droite de la [...] lire la suite du commentaireBonjour. Je suis désolé. Je possède ce modèle de thermomix et je considère que malgré une cacherisation du bol et de ses accessoires, son utilisation est grandement problématique du fait qu’au niveau du bouton de sécurité qui se trouve en haut à droite de la base, il y a un trou.
L’expérience m’a montré que lorsqu’on utilise l’appareil pour faire une pâte, on n’est pas à l’abri d’une éventuelle introduction d’un peu de farine dans ce trou.
Or même si le bol est cacherisé, cette farine peut remonter à l’occasion d’une utilisation du couteau à vitesse élevée de 8 à 10).
Et pendant Pessah, Afilou BeÉlef La Batil...
Rav Yehiel C.
15/03/2018 - 22h39
Bonjour Sophie B.
Il est clairement précisé dans le cours qu'il ne s'agit uniquement du modèle présenté dans le vidéo dans lequel le joint est amovible et est conçu pour être retiré à chaque fois qu'on nettoie le couvercle. Dans le cas d'un modèle où le [...] lire la suite du commentaireBonjour Sophie B.
Il est clairement précisé dans le cours qu'il ne s'agit uniquement du modèle présenté dans le vidéo dans lequel le joint est amovible et est conçu pour être retiré à chaque fois qu'on nettoie le couvercle. Dans le cas d'un modèle où le joint n'est pas retirable, on ne pourra pas cachériser et il ne faut absolument pas s'amuser à forcer le joint pour le détacher. Il faudra s'équiper d'un couvercle spécialement pour Pessah
Merci pour votre précision et Pessah Cacher Vésaméa'h
Rav Yehiel C.
15/03/2018 - 22h33
Bonjour Isabelle A.
Si le joint ne s’enlève pas on prend un risque que du Hamets reste coincé entre le joint et le couvercle et ce celui-ci est difficilement cachérisable. Il est certain que votre solution est la meilleure : d’avoir acheté des pièces [...] lire la suite du commentaireBonjour Isabelle A.
Si le joint ne s’enlève pas on prend un risque que du Hamets reste coincé entre le joint et le couvercle et ce celui-ci est difficilement cachérisable. Il est certain que votre solution est la meilleure : d’avoir acheté des pièces spécialement pour Pessah.
Pessah Cacher Vésaméa’h
Sophie B.
15/03/2018 - 12h34
Excusez moi de préciser qu il s agit de l ancien modèle de Thermomix que l on voit ds la vidéo et non le nouveau modèle dont on ne peut absolument pas enlever les joints!!!! Certaines personnes vont être induites en erreur si vous ne le dites pas, surtout que [...] lire la suite du commentaireExcusez moi de préciser qu il s agit de l ancien modèle de Thermomix que l on voit ds la vidéo et non le nouveau modèle dont on ne peut absolument pas enlever les joints!!!! Certaines personnes vont être induites en erreur si vous ne le dites pas, surtout que la garantie ne marchera plus si sur le nouveau modèle, on force pour enlever les joints, j ai demandé confirmation à la conseillère Thermomix ! Je pense qu il faut être très prudent et connaître le produit avant de proposer ce genre de cacherisation sur du matériel qui coûte assez cher et qu on risque d abîmer à cause d une mauvaise connaissance !
Isabelle A.
15/03/2018 - 12h31
Dans le nouveau modèle TM5, le joint n'est pas amovible du couvercle. L'année dernière j'ai acheté deux couvercles que je réserve à l'usage de Pessah, pour mes deux bols lait et viande. Mais aurait-on pu les nettoyers soigneusement pour qu'il n'y ait plus de [...] lire la suite du commentaireDans le nouveau modèle TM5, le joint n'est pas amovible du couvercle. L'année dernière j'ai acheté deux couvercles que je réserve à l'usage de Pessah, pour mes deux bols lait et viande. Mais aurait-on pu les nettoyers soigneusement pour qu'il n'y ait plus de h'ametz visible à l'oeil nu puis faire la Hagala ?
Maryline L.
15/03/2018 - 10h30
Shalom Rav CHARBIT,
Merci beaucoup pour ces bons cours et cette lumière journalière de votre part.
Excellent Shabbat Shalom
Pessah Sameah
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
7 commentaires
Après avoir vérifié de près le modèle, il s'agit d'un trou d'environ 4 ou 5 mm qui a 5 cm de profondeur. Cependant, lorsqu'on ferme le couvercle et que le loquet de sécurité de la base est enclenché, le trou est entièrement bouché par le [...] lire la suite du commentaire
Il est clairement précisé dans le cours qu'il ne s'agit uniquement du modèle présenté dans le vidéo dans lequel le joint est amovible et est conçu pour être retiré à chaque fois qu'on nettoie le couvercle. Dans le cas d'un modèle où le [...] lire la suite du commentaire
Si le joint ne s’enlève pas on prend un risque que du Hamets reste coincé entre le joint et le couvercle et ce celui-ci est difficilement cachérisable. Il est certain que votre solution est la meilleure : d’avoir acheté des pièces [...] lire la suite du commentaire
Merci beaucoup pour ces bons cours et cette lumière journalière de votre part.
Excellent Shabbat Shalom
Pessah Sameah