Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Projet dédié par un généreux donateur
Halakha Time
Rav Avraham TAIEB
Cours du Mardi 13 Mai 2014

Un couteau de viande, rend-il l'aliment coupé "bassari" ?

Rav Avraham TAIEB

Est-il permis de cuire un oignon ayant été coupé avec un couteau de lait dans un ragoût de viande ? Que disent à ce propos le Choul'hane 'Aroukh et la Guémara 'Houline ? Quelle précisions est donnée à ce sujet par le Rambam? Qu'en est-il des fruits acides ? En quoi le cas d'un oignon coupé avec un couteau de viande est-il différent de celui d'un oignon cuit dans une casserole de viande ?  

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici

1 - Quel est le problème essentiel traité dans ce cours ?

Votre score : 0 / 3

Avez-vous aimé ?

3 commentaires

Carole M.
18/10/2015 - 00h24
Bonsoir je souhaiterai savoir si le principe de " ben yomo " s'applique ici , à savoir que si le couteau bessari n'a pas été utilisé dans les 24h précédant le moment où je désire couper un aliment acide avec celui-ci , aurai je le droit de consommer cet [...] lire la suite du commentaireBonsoir je souhaiterai savoir si le principe de " ben yomo " s'applique ici , à savoir que si le couteau bessari n'a pas été utilisé dans les 24h précédant le moment où je désire couper un aliment acide avec celui-ci , aurai je le droit de consommer cet aliment avec un accompagnement halavi ? Merci pour votre réponse .
Hannah D.
13/05/2014 - 13h53
Juste je n'ai pas compris qql chose. Si je coupe disons un pamplemousse (car acide) avec un couteau viande est ce que même si je le mange seul je serai considérée comme bassari donc je devrai attendre 6h avant de pouvoir manger du lait ?
Merci
Yael G.
13/05/2014 - 10h45
Juste une question pour la pomme : est elle aussi considérée comme un aliment acide??
Projet dédié par un généreux donateur
Contactez-nous sur WhatsApp