Bonjour, Les 4 espèces sont des plantes est ce qu'il est possible de les mettre en composte ? et s'en "resservir" pour son potager ?
Rav Yehiel C.
19/10/2022 - 08h55
Chalom David D.
Pendant Soukkot, les 4 espèces sont réservées à l'usage de la Mitsva et on ne peut pas en profiter. Le profit principal du Hadass provient de son parfum et c'est pour cela qu'on s'abstient de le sentir. Par contre, l'Etrog est un fruit et [...] lire la suite du commentaireChalom David D.
Pendant Soukkot, les 4 espèces sont réservées à l'usage de la Mitsva et on ne peut pas en profiter. Le profit principal du Hadass provient de son parfum et c'est pour cela qu'on s'abstient de le sentir. Par contre, l'Etrog est un fruit et son utilisation principale est de le manger. C'est pourquoi, on ne le mange pas pendant la fête, par contre, le profit de son odeur n'est que secondaire et il n'est pas interdit.
Kol touv
R. Y.C
David D.
19/10/2022 - 00h07
1ere question, il a été dit qu'il était interdit de sentir le Hadass et pourtant vous l'autorisez pour le Etrog, sur quoi se base cette différence ?, Merci
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
3 commentaires
Pendant Soukkot, les 4 espèces sont réservées à l'usage de la Mitsva et on ne peut pas en profiter. Le profit principal du Hadass provient de son parfum et c'est pour cela qu'on s'abstient de le sentir. Par contre, l'Etrog est un fruit et [...] lire la suite du commentaire