C'est bien le problème, et aussi: le hazan chante - t - il pour le Kavod d' Ha.chem ou le sien propre ?...
De même, à Kippour en particuliers , la déception inverses est due aux hazan qui ne chante pas vraiment, "brodent" de manière monotone autour de 2 [...] lire la suite du commentaireC'est bien le problème, et aussi: le hazan chante - t - il pour le Kavod d' Ha.chem ou le sien propre ?...
De même, à Kippour en particuliers , la déception inverses est due aux hazan qui ne chante pas vraiment, "brodent" de manière monotone autour de 2 notes en faisant passer ça pour de la "cantilation - variation - orientale " ! C'est hélas aussi très répandu, car non seulement cela déconcentre, mais en plus fait perdre le goût des vrais chants anciens. ..C'est un peu comme la "nouvelle cuisine": c'est joli à voir, une sauce "subtile", mais il n'y a rien dans l'assiette !!
Arnaud B.
29/05/2019 - 09h13
Merci pour ce cours qui traduit bien la réalité de ce que l'on vit tous les shabbat. La prière est déjà très (trop) longue. Lorsque le Hazan s'étend en longueur, il ne rend pas service à la communauté qui se distrait. À diffuser sans moderation. Bonne journée.
Eldad B.
28/05/2019 - 16h52
merci. on devrait mettre ce cours tout les vendredi avant mincha dans les synagogues :-)
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
3 commentaires
De même, à Kippour en particuliers , la déception inverses est due aux hazan qui ne chante pas vraiment, "brodent" de manière monotone autour de 2 [...] lire la suite du commentaire