Selon votre explication, qui découlent des différents décisionnaires, je retiens plus la volonté de se démarquer du monde non juif plutôt que d' autre chose. La preuve en est de la fabrication du champagne qui toujours selon votre explication n'est pas un [...] lire la suite du commentaireSelon votre explication, qui découlent des différents décisionnaires, je retiens plus la volonté de se démarquer du monde non juif plutôt que d' autre chose. La preuve en est de la fabrication du champagne qui toujours selon votre explication n'est pas un vin , puisque établi selon un processus de fabrication diminué. L'explication essentielle à mon avis , est le maintien de la séparation de la communauté à travers des usages propres et différenciés de consommation
Laurent V.
12/10/2020 - 18h57
A partir du moment , ou le vin n'est plus dédié aux libations des divinités idolatres , qu est ce que le certificat de cacheroute vient authentifier ? Les raisons kabbalistiques qui nous sont cachées ? Est ce suffisamment convainquant pour tous ?
David S.
29/05/2015 - 12h10
chalom rav abraham
et le jus de raisin ? pourquoi l'interdire ?
Olivia D.
29/05/2015 - 10h58
Bravo et merci Rav Taieb
Un exposé très clair et didactique qui permet de lever toute ambigüité
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
4 commentaires
et le jus de raisin ? pourquoi l'interdire ?
Un exposé très clair et didactique qui permet de lever toute ambigüité