Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Projet dédié par un généreux donateur
Halakha Time
Rav Emmanuel BENSIMON
Cours du Lundi 1er Juillet 2019

Je doute d'avoir récité le Chéma, le refaire ?

Rav Emmanuel BENSIMON

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici

1 - Je doute avoir récité le Chéma, dois-je le refaire ?

Votre score : 0 / 3

Avez-vous aimé ?

2 commentaires

Aharon Chalom P.
01/07/2019 - 13h02
Merci de votre cours.
J’apprécierais néanmoins une réponse à mes questions suivantes, .
Le Birkat Hamazon après avoir mangé 60 gr de pain est-il vraiment DéOraïta comme il en ressort de vos paroles (et devant donc être répété en cas de doute) même [...] lire la suite du commentaire
Merci de votre cours.
J’apprécierais néanmoins une réponse à mes questions suivantes, .
Le Birkat Hamazon après avoir mangé 60 gr de pain est-il vraiment DéOraïta comme il en ressort de vos paroles (et devant donc être répété en cas de doute) même si l’on n’a pas été rassasié par cette consommation ?
Le Birkat Hamazon est-il la seule Brakha DéOraïta ? Qu’en est-il (en cas de doute avant Cha’harit) de Birkat HaTorah qui suit les Berakhot Hacha’har ?
תזכו למצות
Paule B.
01/07/2019 - 12h08
Merci beaucoup Rav BENSIMON pour ce cours très clair et extrêmement instructif comme toujours. J'ai cru comprendre, lors d'un cours, que les brachoth avant et après le chema n'étaient pas pour les femmes. Mon père, de mémoire benie, descendait d'une longue [...] lire la suite du commentaireMerci beaucoup Rav BENSIMON pour ce cours très clair et extrêmement instructif comme toujours. J'ai cru comprendre, lors d'un cours, que les brachoth avant et après le chema n'étaient pas pour les femmes. Mon père, de mémoire benie, descendait d'une longue lignée de grands Rav en Tunisie. Quand j'ai pu comprendre l'importance de la prière, il m'avait dit que les brachoth avant et après le chema étaient aussi très importantes et que les femmes devaient les faire. Je les faisait longtemps jusqu'à ce fameux cours où j'ai arrêté de les faire. J'ai l'impression à présent, avec ce que vous dites dans ce cours, que j'ai en quelques part, transgresser ce que m'avez appris mon père, et, à postériori lui avoir manqué de respect! J'en suis vraiment très triste si c'est le cas.
Les femmes sont donc telles tenues comme les hommes de faire les brachoth avant et après le chema ? Merci d'avance pour votre réponse cher Rav BENSIMON .
Que HACHEM vous protège et vous bénisse ainsi que toute l'équipe de TORAH box pour tout ce que vous faites pour nous.
Amen ve Amen!
Paule Deborah Bismuth bath Rachel
Projet dédié par un généreux donateur
Contactez-nous sur WhatsApp