Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Projet dédié par un généreux donateur
Halakha Time
Rav Emmanuel BENSIMON
Cours du Mercredi 1er Mai 2019

J'entre à la synagogue pendant le Chéma

Rav Emmanuel BENSIMON

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici

1 - Si j'ai déjà prié, dois-je quand même réciter le Chéma avec le Tsibour ?

Votre score : 0 / 3

Avez-vous aimé ?

2 commentaires

David P.
26/06/2019 - 17h32
Bonjour Rav Bensimon,

Vous avez aussi dit dans un de vos cours qu'il est permis de devancer la communauté dans la téfila car le ikar est de commencer la amida bminyan.
Or, le hazan de la communauté où je prie va tellement vite que je dois [...] lire la suite du commentaire
Bonjour Rav Bensimon,

Vous avez aussi dit dans un de vos cours qu'il est permis de devancer la communauté dans la téfila car le ikar est de commencer la amida bminyan.
Or, le hazan de la communauté où je prie va tellement vite que je dois effectivement le devancer un peu.

Je débute le yotser seul jusqu'à ahavat olam ce qui me permet de répondre malgré tout au kadish, et de dire barekhou avec tout le monde (d'après ce qui est indiqué à la fin du sidour tehilat hashem, bien qu'étant sépharade je n'ai pas trouvé d'autre ouvrage sur ce sujet à portée de main).

Je fais donc le shéma seul, quelque peu avant le kahal, faute de quoi je serais très très en retard pour entamer la amida avec eux, mais cette façon de faire s'oppose à l'enseignement de votre cours!

Alors comment procéder ?
Paule B.
01/05/2019 - 09h26
Merci beaucoup Rav BENSIMON pour ce cours très clair et extrêmement instructif, je ne savais pas tout. Je vis dans 1 viĺe où il n'y a pas de synagogue ,et je ne peux pas aller à pied car il y a 76Km. Je suis pédiatre et fais parfois des gardes le chabbath, [...] lire la suite du commentaireMerci beaucoup Rav BENSIMON pour ce cours très clair et extrêmement instructif, je ne savais pas tout. Je vis dans 1 viĺe où il n'y a pas de synagogue ,et je ne peux pas aller à pied car il y a 76Km. Je suis pédiatre et fais parfois des gardes le chabbath, que puisse je faire pour ce problème ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Que D... vous bénisse et vous protège ainsi que toute l'équipe de TORAH box !AMEN VE AMEN.
Projet dédié par un généreux donateur
Contactez-nous sur WhatsApp