Quand le vendeur porte des gants et qu’il ne touche pas directement les pâtisseries?
Gérard H.
24/02/2025 - 12h44
Chalom rav est ce que l’exemple du pain est bon sachant que l’impurete se transmet que grace a certains liquide or le pain est sec!! On a le même probleme si dans un kiddouch les aliments sont sur un plateau avec un risque c’est des olives ou autre aliment [...] lire la suite du commentaireChalom rav est ce que l’exemple du pain est bon sachant que l’impurete se transmet que grace a certains liquide or le pain est sec!! On a le même probleme si dans un kiddouch les aliments sont sur un plateau avec un risque c’est des olives ou autre aliment avec un liquide dessus?!
Myriam S.
10/09/2017 - 13h06
Shalom Rav, d'abord merci pour ce cours très clairement expliqué.
Si j'ai oublié de faire netilat yadaïm le matin et que je m'en rends compte plus tard dans la matinée ou même dans la journée, dois-je le faire ou bien est-ce un acte à faire sous une [...] lire la suite du commentaireShalom Rav, d'abord merci pour ce cours très clairement expliqué.
Si j'ai oublié de faire netilat yadaïm le matin et que je m'en rends compte plus tard dans la matinée ou même dans la journée, dois-je le faire ou bien est-ce un acte à faire sous une certaine limite temporelle?
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
3 commentaires
Si j'ai oublié de faire netilat yadaïm le matin et que je m'en rends compte plus tard dans la matinée ou même dans la journée, dois-je le faire ou bien est-ce un acte à faire sous une [...] lire la suite du commentaire