Chalom Amy
Dans les chabbat hatan ou autres, on peut employer un juif qui travaille toute la semaine dans l'hôtel en englobant son salaire du chabbat dans le salaire mensuel c'est le principe de la הבלעה qui est autorisé. Evidemment, il ne fera aucun [...] lire la suite du commentaireChalom Amy
Dans les chabbat hatan ou autres, on peut employer un juif qui travaille toute la semaine dans l'hôtel en englobant son salaire du chabbat dans le salaire mensuel c'est le principe de la הבלעה qui est autorisé. Evidemment, il ne fera aucun travail interdit !!
kol touv
Philippe S.
14/02/2018 - 21h28
@Michael A.
La question a été modifiée, merci de votre commentaire.
Kol Touv !
Michael A.
13/02/2018 - 23h49
la premiere question est mal posee il faudrait rajouter :"pour un juif"
car s'il la fait pour lui meme c'est permis
Amy C.
13/02/2018 - 09h45
Shalom rav,ça semble bien compliqué tout ça, disons oui ou non c'est possible d'ouvrir parce que comment permettre à ton employé de travailler à son compte dans ton propre magasin avec ta marchandise ?? Ç 'est pas logique on ne travaiklepas pour perdre alors [...] lire la suite du commentaireShalom rav,ça semble bien compliqué tout ça, disons oui ou non c'est possible d'ouvrir parce que comment permettre à ton employé de travailler à son compte dans ton propre magasin avec ta marchandise ?? Ç 'est pas logique on ne travaiklepas pour perdre alors pour les shabbats hâtan ou autres fêtes dans les hôtels si ce sont des juifs qui servent et qui cuisinent pour les juifs ✡ ?
Merci rav
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
4 commentaires
Dans les chabbat hatan ou autres, on peut employer un juif qui travaille toute la semaine dans l'hôtel en englobant son salaire du chabbat dans le salaire mensuel c'est le principe de la הבלעה qui est autorisé. Evidemment, il ne fera aucun [...] lire la suite du commentaire
La question a été modifiée, merci de votre commentaire.
Kol Touv !
car s'il la fait pour lui meme c'est permis