Parmi les Sages du Moyen-Âge et de la Renaissance, plusieurs auteurs célèbres, comme Abraham Ibn Ezra, étaient passionnés d'Astrologie et d'Astronomie. Cependant ils "en faisaient" pour le Savoir et non pas pour faire des prédictions. L'Astronomie est l'une [...] lire la suite du commentaireParmi les Sages du Moyen-Âge et de la Renaissance, plusieurs auteurs célèbres, comme Abraham Ibn Ezra, étaient passionnés d'Astrologie et d'Astronomie. Cependant ils "en faisaient" pour le Savoir et non pas pour faire des prédictions. L'Astronomie est l'une des 7 sciences représentées/auxquelles font allusion les 7 branches de la Menora.
Gérard H.
20/11/2017 - 09h23
Chalom Rav pourquoi ne pas considérer l'astrologie pour celui qui veut comme un Check upde santé ou un contrôle technique de voiture ou une bonne assurance ou un bon contrat de retraite ça peut aider à ne pas prendre de risque inutile( ein somkhim al a ness) [...] lire la suite du commentaireChalom Rav pourquoi ne pas considérer l'astrologie pour celui qui veut comme un Check upde santé ou un contrôle technique de voiture ou une bonne assurance ou un bon contrat de retraite ça peut aider à ne pas prendre de risque inutile( ein somkhim al a ness) en gardant la emouna intacte
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
2 commentaires