Pas question de sortir mon chien sans laisse,Chabbat ou non.
Cela ne devrait même pas être un sujet de discussion.
Gérard H.
04/05/2020 - 12h21
Chalom je ne comprend pas qu’un cours de halakha laisse en suspend le cas très simple du chien d’aveugle la ‘’laisse’’ permet de guider l’aveugle c’est un harnais spécial
Je suis étonner que le cours n’aborde pas pas le problème de la souffrance de [...] lire la suite du commentaireChalom je ne comprend pas qu’un cours de halakha laisse en suspend le cas très simple du chien d’aveugle la ‘’laisse’’ permet de guider l’aveugle c’est un harnais spécial
Je suis étonner que le cours n’aborde pas pas le problème de la souffrance de l’animal qui a besoin de sortir pour ses besoins et celui du risque de s’echapper Dans la rue et se faire écraser même si c’es Un animal ‘’impure’’
Eric A.
04/01/2015 - 14h07
Chalom Franck,
Le quizz a bien été corrigé, 'hazak !
Frederic G.
04/01/2015 - 12h21
Le cours est clair, mais le résultat du quizz ne correspond pas bien au cours concernant la question 3 : dans le cours le Rav dit qu'un non-voyant doit consulter une autorité rabbinique compétente, mais le quizz refuse cette réponse.
Ghislaine L.
04/01/2015 - 10h47
Je croyais avoir compris que pour , notamment les chiens d'aveugles, il pouvait y avoir une possibilité, contrainte toute fois à la consultation du rav
Pierre S.
04/01/2015 - 10h30
chalom,
desole, je n'ai rien compris. alors on peut ou on ne peut pas sortir un animal en lesse comme la guemara chabbat nous l'autorise ???
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
6 commentaires
Cela ne devrait même pas être un sujet de discussion.
Je suis étonner que le cours n’aborde pas pas le problème de la souffrance de [...] lire la suite du commentaire
Le quizz a bien été corrigé, 'hazak !
desole, je n'ai rien compris. alors on peut ou on ne peut pas sortir un animal en lesse comme la guemara chabbat nous l'autorise ???