Chalom Fradji.
Bien que le système robotisé est plus simple, il reste cependant interdit de consommer le lait jusqu'à la sortie du Chabbat du fait de l'interdit de Nolad. On ne peut pas comparer cela à un robinet d'eau car le lait était considéré comme [...] lire la suite du commentaireChalom Fradji.
Bien que le système robotisé est plus simple, il reste cependant interdit de consommer le lait jusqu'à la sortie du Chabbat du fait de l'interdit de Nolad. On ne peut pas comparer cela à un robinet d'eau car le lait était considéré comme partie intégrante de la vache et il a été fabriqué pendant Chabbat. Après la traite , on dispose d'un nouvel aliment qui n'existait pas auparavant. Tandis que l'eau existait déjà, elle était simplement bloquée par le robinet.
Kol touv et Kol Hakavod pour toutes vos questions qui sont toujours enrichissantes !!
Rav Yehiel Charbit
Gérard H.
21/01/2024 - 13h30
Chalom si c’est robotisé c’est plus simple dans ce cas puis je consommer chabbat ?? Pourquoi le probleme de nolad cela pourrait etre assimile a ouvrir un robinet ou puiser de l’eau de plus je soulage la bête et c’est une mitsva
Frederic G.
28/06/2018 - 22h15
Cours parfait !
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
3 commentaires
Bien que le système robotisé est plus simple, il reste cependant interdit de consommer le lait jusqu'à la sortie du Chabbat du fait de l'interdit de Nolad. On ne peut pas comparer cela à un robinet d'eau car le lait était considéré comme [...] lire la suite du commentaire