Logo Torah-Box

Violée, retourner avec son mari ?

Rédigé le Dimanche 2 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Une femme qui s'est faite violer peut-elle après cela retourner auprès de son mari ou elle a le même statut qu'une femme qui l'aurait trompé ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40333 réponses

Bonjour,

1. Par viol, il faut entendre : acte par lequel une personne non consentante est contrainte à des relations sexuelles au moyen de la force ou de l’intimidation.

2. Dans un tel cas, la femme n'est pas interdite à son mari. Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 11, Rambam, Hilkhot Ichout, chapitre 24, Halakha 19.

3. S'il s'agit de la femme d'un Cohen, je vous invite à me contacter d'urgence par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Voir Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 8-10.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp