Bonjour,
Est-ce qu'un mariage religieux peut être source de bénédictions l'une des personnes est parfaitement divorcée (civilement et religieusement), et l'autre ayant consigné le Guèt à son ex-femme mais non encore divorcé civilement pour des raisons patrimoniales, bien que séparés de corps ?
Il est courant que les divorces en cours soient très longs à s'officialiser pour des raisons patrimoniales, mais que certains rabbins encouragent les hommes dans ce cas à aller en Chiddoukh, alors qu'ils ne sont pas divorcés officiellement civilement.
Ils proposent de les marier en Israël sous la 'Houppa, comme si Israël était un pays accueillant tous ceux qui veulent contrevenir à la loi des autres pays.
L'idée de ces rabbins est de dire que, quand les personnes ont 50 ans et plus, ils n'ont plus le temps d'attendre, qu'ils se marient même si c'est imparfait.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Si le Guète a été donné et que pour une raison ou une autre, le divorce civil n'a pas été prononcé, certains rabbins prouvent leur implication religieuse lorsqu'il s'agit de personnes ne connaissant pas la gravité de la faute et des rapports interdits et permettent le mariage sous la 'Houppa afin d'éviter de graves transgressions.
Qui suis-je pour donner mon avis à propos d'une telle manière de faire ?
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.