Logo Torah-Box

Rater son Mazal... et si c'était lui ?

Rédigé le Mardi 9 Septembre 2014
La question de Alya A.

Bonsoir Rav,

1. Je voulais savoir si on peut rater son Mazal bien qu'on fasse tous les efforts pour le rencontrer.

2. D'autre part est il vrai que si le refus vient du garçon dans le cadre du Chiddoukh, la fille peut être certaine que cet homme n'est pas son Mazal ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40333 réponses

Alya, Bonjour,

Dans ce domaine, ainsi qu'à propos de nombreuses autres branches de la vie, il y a plus de choses cachées que de choses dévoilées et connues.

Ce qu'il m'est possible d'affirmer :

1. Même si l'on fournit les efforts requis pour rencontrer son Mazal, il est possible de le manquer si le refus n'est pas vraiment justifié. C'est pourquoi, il est très important de connaître les CRITERES VERIDIQUES permettant de le choisir. Pour cela, il faut être en contact permanent avec une autorité rabbinique compétente et patiente.

2. Je ne pense pas que cette idée soit fondée. Toutefois, pour agir à la lumière de cette donnée, il faudrait qu'elle soit mentionnée dans les écrits de nos maîtres.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ». 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp