Bonsoir Rav,
Pendant la période de Nidda, mon mari me dit qu'il est très difficile pour lui de n'avoir aucun contact avec moi, il me dit que je ne peux pas comprendre ce qu'il ressent.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de votre aide.
Merci.
Bonjour,
En effet, il est pratiquement impossible pour une femme de comprendre la difficulté d'un homme à ce sujet, ses pulsions n'ayant rien de commun avec celui de la femme dans ce domaine. Cela implique que vous devez lui montrer beaucoup de compassion et aussi être très souple pendant la période où vous lui êtes permise.
Cependant, il n'est pas question de transiger avec la Halakha pendant la période de Nidda où tout contact physique est strictement interdit (Choul'han Aroukh, Yoré Déa, chapitre 195 alinéa 2).
Il est très important que vous expliquiez à votre mari (vous pouvez aussi faire intervenir un Rav) que la raison pour laquelle la Torah nous a interdit tout contact physique pendant cette période n'est pas de nous rendre la tâche plus difficile, mais au contraire pour nous aider.
En effet, il est bien connu en psychologie que la frustration provient de l'éventualité de pouvoir obtenir la chose que nous désirons, donc plus la chose en question est éloignée de nous de telle sorte qu'il n'y a aucune éventualité envisageable de l'obtenir, plus le degré de frustration descend !
Que D.ieu vous aide et vous bénisse !