Bonjour Rav,
J'ai pris la pilule pendant deux mois de suite et j'ai arrêté aujourd'hui (donc ma dernière pilule des deux plaquettes était hier).
En général, après l'arrêt de ma pilule, j'ai mes règles quelques jours plus tard.
Je n'ai pas fait de Bdika (vérification) avant un rapport, et juste après le rapport, on s'est rendu compte avec mon mari qu'il y avait des taches rosées (sur mon mari et sur le drap).
J'ai fait une Bdika après le rapport, et elle était remplie de sang.
Je sais qu'il aurait fallut que je fasse une Bdika avant le rapport et que ce manquement a entraîné que nous avons eu un rapport Nidda.
Je suis effondrée et je n'arrête pas de pleurer. Je sais que j'aurais du faire une Bdika et je ne l'ai pas fait.
Comment puis-je faire Téchouva ??
C'est la deuxième fois que cela nous arrive, la première fois étant il y a quatre ans.
Chalom Ouvrakha,
Si vos règles sont venues dans une période où vous n'étiez pas censée les avoir, c'est-à-dire même un jour avant le Jour J, vous êtes exempte de toute Téchouva, et c'est à Yom Kippour, lorsque vous direz "'Al 'Hète Ché'hatanou Léfanékha Béoness" ("pour la faute commise malgré nous") que vous penserez à vous repentir sur ce qu'il s'est passé.
Par contre, si vous étiez dans une période douteuse, et que c'est d'ailleurs pour cela que vous auriez du vous vérifier auparavant, vous avez une Téchouva à faire.
1) Regretter ce qu'il s'est passé (apparemment, vous avez déjà regretté amèrement).
2) Prendre sur vous que cela n'arrivera plus jamais.
3) Etudier les Halakhot de Nidda ou organiser des cours sur le sujet. Le mérite que vous aurez en rajoutant d'autres personnes qui surveilleront la Nidda vous pardonnera en grande partie.
Qu'Hachem vous aide.