Logo Torah-Box

Mon Chiddoukh veut se marier trop vite !

Rédigé le Dimanche 6 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis avec quelqu'un en Chiddoukh depuis quatre mois, et il veut se marier dans quatre mois (en juin 2022), mais je trouve que c'est trop tôt. Lui trouve qu'après les fêtes de Souccot, c'est trop tard.

Que faire ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40330 réponses

Bonjour,

D'une manière générale et dans la mesure du possible, il faut écourter la période séparant « l'officialisation » / les fiançailles du mariage. Yalkout Yossef - Sova' Sema'hot, volume 1, page 66, Halakha 33.

Dans le cadre de ces réponses, il n'est pas possible de détailler les atouts d'une telle manière de faire. L'expérience a prouvé que le fait d'allonger cette période n'est ni indispensable, ni bénéfique.

Il va sans dire que si des problèmes techniques vous empêchent de satisfaire la requête de votre fiancé, il doit vous écouter de toutes ses oreilles afin de ne pas vous entraîner la moindre gêne. Il est certain qu'il manifestera une compréhension empathique. Bien entendu, vous parlerez tout bas afin qu'il puisse boire avidement vos paroles.

Si vous avez besoin de discuter à ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef, Sova' Sma'hot.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp