Logo Torah-Box

Le Mikvé dégoûte ma femme !

Rédigé le Mardi 9 Février 2016
La question de Denis A.

Bonjour,

Ma femme refuse d'aller au Mikvé, car elle trouve que c'est sale.

Elle voudrait me faire plaisir, mais ça la dégoûte.

Que faire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6921 réponses

Chalom Denis,

Tout d'abord, il est très important de remercier votre femme d'accepter, dans le principe, d'aller au Mikvé pour vous faire plaisir. Dites-lui que ça n'est pas seulement à vous qu'elle fait plaisir, mais aussi au Créateur du monde, et qu'elle sera récompensée au centuple pour son effort.

En ce qui concerne le problème de la propreté, je vous suggère de contacter le responsable du Mikvé en lui expliquant la situation et en essayant de lui faire prendre conscience des conséquences graves du manque de propreté, qui dissuade les femmes sensibles à la propreté de se tremper.

Il est important que votre femme vous voit vous battre et faire toutes les démarches nécessaires pour régler le problème.

En attendant, essayez de vous renseigner sur d'autres Mikvé joliment construits et correctement entretenus dans vos alentours, et accompagnez-y votre femme.

Elle en sera plus que ravie.

Il se pourrait que le Mikvé en question soit assez propre mais pas assez, selon ses exigences.

Dites-moi votre lieu de résidence, je vous indiquerai un ou plusieurs Mikvé irréprochables.

Il existe peut-être des Mikvé de luxe pour l'immersion des mariées. S'ils sont réservés pour les mariées, prenez contact avec le responsable en lui expliquant que, s'il n'accepte pas de faire une dérogation, votre femme ne se trempera pas !

Ne regardez pas la dépense, je vous garantie qu'Hachem vous le rendra.

De plus, en vous voyant faire tous ces efforts, il est fort probable que votre femme finisse par prendre elle-même conscience de l'immense importance de cette Mitsva et qu'elle accepte de se tremper, même si le Mikvé n'est pas assez propre à son goût.

S'il le faut, suppliez votre femme, ne la prenez pas de front, parlez-lui avec le cœur, et je suis sûr qu'avec la grâce de D.ieu, cela va s'arranger.

Si vous voulez me communiquer votre nom et le nom de votre mère, je me ferais un plaisir de prier pour vous. Si vous pensez que cela peut aider, dites à votre femme que le Rav voudrait savoir son nom pour prier pour elle à ce sujet.

Quoi qu'il arrive, ne baissez pas les bras !

Qu'Hachem fasse réussir vos démarches.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB