Bonjour Rav,
Le Chabbath est devenu de plus en plus insupportable, il devient une scène de règlement de compte, car mon mari se retrouve face à ses 6 enfants et moi (il n'est jamais de bonne humeur).
Résultat : soit il s'endort à table, soit il fait des histoires.
C'est notre seul repas commun de la semaine, il vit dans son monde.
Je sais qu'il faut prier, mais quelle prière ?
Chalom,
Nos sages nous enseignent qu'il existe une grande pression venue du Yétser Hara' le Chabbath, afin d'inciter les membres de la famille ou de la communauté à la discorde et aux disputes.
Je vous conseille de vous rapprocher du Rav Elie Lemmel et de son équipe qui vont vous donner des conseils afin d'améliorer l'ambiance dans votre maisonnée.
Ne gâchez pas le cadeau précieux que D.ieu vous a offert : un mari, des enfants, et tout ce dont on dispose aujourd'hui dans notre société pour vivre de manière tellement confortable.
Se réunir Chabbath autour du repas, écouter les enfants réciter ce qu'ils ont appris sur la Paracha doit aider la famille à rester unie. Il est vrai qu'une grande famille n'est pas une entreprise facile à gérer, mais, croyez-moi, l'enjeu vaut vraiment le coup, car il n'y a pas de plus grand bonheur que de voir sa famille heureuse réunie dans un même but au service de notre Créateur.
Donnez-nous de vos bonnes nouvelles.
Brakha Véhatsla'ha.