Logo Torah-Box

J'ai raté Min'ha, puis-je faire 'Arvit ?

Rédigé le Samedi 6 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si j’ai pris sur moi de faire une Téfila par jour (je suis une femme) et que je me suis fixée de faire Min'ha et qu'il m’arrive un jour d’oublier de faire Min'ha, est-ce que si je fais 'Arvit le soir-même c’est considéré que j’ai fait une Téfila dans la journée ou j’ai raté un jour parce que nous sommes passés au jour d’après ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
41413 réponses

Bonjour,

Lorsque l'on oublie de réciter une prière, il est possible de se rattraper en récitant deux fois la prière qui suit.

Ceci est valable pour les hommes et les femmes.

Voir Iché Israël, chapitre 30, Halakha 1, Halikhot Béta, chapitre 6, Halakha 8, Otsar Dinim Laïcha Vélabat [Yalkout Yossef], chapitre 9, Halakha 9.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp