Bonjour,
Est-ce qu'un homme qui a eu des contacts physiques (excluant l'acte lui-même) avec une femme mariée (séparée de son mari depuis plus d'un an et en attente du Guèt) peut encore se marier avec elle ?
J'ai entendu que la femme devient interdite à son mari et à l'homme qui aurait des contacts physiques avec elle.
Merci.
Bonjour,
Les contacts physiques avec une femme qui n'est pas la sienne est une faute très grave, même si elle ne vit plus sous le même toit que son mari depuis une longue période.
Le peuple juif traverse une période très difficile et l'histoire juive a prouvé que ces fautes furent à l'origine des pires décrets.
Ayons pitié de nos frères et de nos sœurs, à travers le monde, qui souffrent le "martyr" et qui attendent que nous fassions tous Techouva.
Séparez-vous de suite de la femme en question afin que l'on puisse bénéficier de la bonté de notre Créateur.
En ce qui concerne votre question :
Bien que les contacts physiques n'interdisent pas la femme [s'il n'y a pas eu de rapports] à l'homme, dans certains cas, le mariage est strictement interdit.
Si vous pensez vous marier avec elle, vous avez l'obligation de vous en éloigner jusqu'au moment où elle recevra son Guèt; sinon, la permission de mariage pourrait être remise en question.
Voir Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 11, Halakha 1.
Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.
N.B.
Si vous habitez en France, nous vous attendons le lundi 20 Février 2017 à 19h30 pour la soirée du premier Gala de Torah-Box.
Dans les prestigieux Salons de l’Hôtel Méridien Etoile
81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris.
Pour les réservations : 01.80.91.62.91 de 13h à 18h.