Logo Torah-Box

Chiddoukh : il parle trop de relations physiques !

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de Yohanna A.

Bonjour Rav,

Une copine est actuellement en Chiddoukh avec un garçon.

Tout se passe très bien, mais, d'après elle, il parlerait trop souvent de relations physiques.

Est-ce un problème ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6921 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous entendez par relation physique relation intime, ceci est en effet problématique, car, même si cette relation n'est pas de moindre importance dans l'équilibre et l'épanouissement d'un couple, la période du Chiddoukh n'est pas vraiment le moment d'en parler, et il semblerait même que ceci ne sert pas à grand-chose, dans la mesure où les paroles ne peuvent pas nous dévoiler s'il y aura par la suite une réelle entente entre les deux conjoints dans ce domaine.

Nous devons donc avoir confiance en D.ieu qu'à partir du moment où nous avons fait notre Hichtadlout (effort personnel) de choisir quelqu'un qui nous plait physiquement, les choses se passeront bien par la suite.

Le garçon n'a peut-être pas bien compris cela et est inquiet à ce sujet, et cela pourrait expliquer pourquoi il en parle beaucoup. Dans ce sens-là, nous pouvons le juger favorablement, car il est vrai que, pour l'homme, la relation intime est importante (en général, plus que pour la femme).

De plus, la société qui nous entoure, surtout en France, éveille malheureusement sans cesse les sens et les instincts masculins, et, de ce fait, les hommes pensent beaucoup trop à cela, à moins qu'ils n'aient réussi à se barricader, chose qui n'est vraiment pas évidente.

Pour conclure, il est très difficile de se prononcer sans connaître le garçon. Dites à votre amie de se servir de son intuition féminine pour essayer de déterminer si le garçon parle beaucoup de cela par inquiétude ou par Taava (plaisir), dans quel cas cela dévoilerait qu'il n'a pas une grande crainte du ciel.

Si elle s'en sent le courage, elle pourrait lui poser la question directement, en lui disant, par exemple : j'ai remarqué que tu parles beaucoup de la relation physique, et j'aimerais bien savoir pourquoi cela te tracasse tellement. Ainsi, elle pourra directement voir sa réaction.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB