Vous souvenez-vous des rédactions de notre enfance? Nous devions décrire une expérience ou autre chose. Et si je vous demandais d'écrire aujourd'hui une rédaction sur votre meilleure amie... Drôle de proposition? Je tente l'expérience, et nous verrons où cela nous mène. Dans notre enfance, nous avons toutes rêvé d'avoir une meilleure amie. Certaines d'entre nous l'ont eue, d'autres ont simplement rêvé d'en avoir une. Et si je devais la décrire…
Celle-ci est disponible pour moi. Chaque fois que j'éprouve le besoin de me confier, elle est là. Je me sens bien, avec elle. J'ai ce sentiment d'étre aimée, comprise, surtout pas jugée sur ce que je dévoile de moi. Elle est patiente à mon égard, indulgente. Cette amie comprend mes doutes, mes hésitations, mes douleurs, et mes joies aussi. Près d'elle, mon cœur s'ouvre, je me permets de tout lui raconter.
Je sens un véritable intérêt de sa part. Je me tais aussi parfois, sans-gêne ou malaise, naturellement. Ces silences aussi me font du bien. Combien cela est réconfortant de sentir son soutien, de rester moi-même, sans masques aucun. Je sens vibrer son amitié. Elle ne cherche pas à me faire taire ou à se mettre en avant quand j'ai besoin d'elle. Elle n'est pas pressée, elle écoute les questions qui me tracassent et que je me pose, elle les comprend.
Je lui raconte aussi mes espoirs, mes secrets. Je sens dans son regard, qu’elle est là, que je ne suis pas seule. Après avoir passé un moment avec elle, je me sens tellement bien. Je ne pensais même pas que j'en avais tant besoin. J'attends avec impatience la prochaine fois que je pourrai être avec elle. Voilà ce qu'est une meilleure amie.
Nous aurions toutes rêvé d'avoir une telle amie, une vraie amie. Une amie disponible 24 h/24.
Mais cela n'existe pas. Aucune amie de chair et de sang ne saurait être aussi disponible.
Mais en réalité, Il existe un vrai bon ami, un ami de l'âme comme le disent nos Sages : Yédid Nefech. Il s'agit d'Hachem...
Hakadoch Baroukh Hou est là, patient, toujours disponible. Il s'intéresse à moi, souffre lorsque je souffre, toujours si protecteur. Il connait les tréfonds de mon cœur et de mon âme et détient toutes les clefs. Il est mon ami et mon Père Miséricordieux. Et mon devoir est de venir Le voir, avoir la conviction que je peux Le trouver en tout instant et que Son amour pour moi est inconditionnel. Grâce à la Téfila (la prière), et à la Hitbodédout (prière personnelle), j'apprends à créer un véritable lien avec Hachem. Je prends conscience de Sa présence. Je développe en moi la confiance que j'ai en Lui.
En fixant des moments pour Lui parler, je permets à ce que se tisse entre nous une relation unique. Je parviens à réaliser que je ne suis jamais seule. Plus je Lui parle et plus je me sens en sécurité, protégée, soutenue. Et je réalise que sans Lui je ne suis rien. Et avec Lui je peux tout. J'apprends à ressentir Son amour et Son intérêt pour moi. Oui, Il nous aime d'un amour infini et veut le meilleur pour nous !
Je vous invite à envisager un rendez vous avec Lui. Pour cela, vous n'avez pas besoin de vous maquiller ou vous mettre sur votre trente et un. Juste pensez à Lui, réalisez qu'Il vous écoute, réjouissez-vous de L'avoir pour ami et père et Roi, déversez votre cœur, et... laissez la magie opérer.
Vous ne serez pas déçue !