Logo Torah-Box
Don en ligne
Nous recevons des centaines de demandes d'aide de familles démunies qui cherchent désespérément à célébrer les fêtes avec un minimum de dignité. Ces demandes sont pour le moins déchirantes et s'accumulent sans que nous puissions en contrôler ni le nombre ni la teneur.

Dans le contexte actuel , certains de nos frères et soeurs ont plus que jamais besoin d'aide. Des dizaines et dizaines de familles du Nord d'Israël, proches du Liban, sont complètement déboussolées et se tournent vers nous en cette veille de fête pour obtenir de l'aide. On parle de d'hommes, femmes et enfants qui ont quitté leur domicile, se retrouvent sans travail, avec leurs enfants déscolarisés, et pour la plupart sans aide de l'État, les budgets étant complètement essorés. Nous devons les rencontrer, les rassurer, leur livrer des colis alimentaires.

Vous savez, l'une des principales actions que l'homme peut faire pour jouir d'un flux de bénédictions à l'approche du Jour du Jugement, c'est de pratiquer la charité.

Maïmonide ajoute même qu'il s'agit d'une obligation religieuse que de réjouir les nécessiteux, convertis, orphelins et les veuves avant chaque fête et qu'il n'existe pas de plus grande Mitsva que celle-ci !

Malgré toute notre bonne volonté et le dévouement de notre équipe, on ne pourra pas répondre à la plupart de ces familles sans votre soutien et nous avons trop mal au coeur de leur refuser une aide ! Si chacun participe un peu, nous pouvons faire une grande différence ensemble :
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.

* 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français. Si vous l'avez demandé, vous recevrez par e-mail votre reçu fiscal après la validation de votre don.