Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Bref

Bref, mon frère est religieux

Mis en ligne le Mardi 5 Mars 2024

Quand mon frère a décidé de devenir religieux, chaque membre de la famille a eu sa réaction...

Le Journal d'Emma

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

16 commentaires

Guila Myriam T.
06/03/2024 - 23h02
Bel humour 😄
Sarah M.
05/03/2024 - 09h51
C'est vrai qu'il y a tous ces genres de réaction. 😂
Très bien fait. Bref : très sympa !
Eyrol R.
05/03/2024 - 09h13
Top de top
David B.
29/06/2022 - 06h15
Beau message, avec de l’humour et bien transmis bravo!
Acher B.
28/12/2021 - 15h53
Très sympa 😆
Valerie B.
17/07/2017 - 16h16
super sympa top
Lea L.
07/07/2017 - 13h00
Il n'y a tout simplement pas de plus grand bonheur...
Denis A.
22/03/2017 - 14h56
PAS DE MILITANTISME; La religion, la foi, la spiritualité, tout cela est une démarche personnelle et il ne faut en parler qu'avec ceux qui peuvent entendre. Mais il y a un problème majeur, c'est la transmission à nos enfants sans laquelle il n'y a pas de [...] lire la suite du commentairePAS DE MILITANTISME; La religion, la foi, la spiritualité, tout cela est une démarche personnelle et il ne faut en parler qu'avec ceux qui peuvent entendre. Mais il y a un problème majeur, c'est la transmission à nos enfants sans laquelle il n'y a pas de futur. Lorsque nous étions en Afrique du nord nous étions protégés par notre communautarisme; nous ne nous mélangions pas et cela suffisait à nous préserver. Cette démarche ne fonctionne plus en France car le système ouvert permet à nos enfant des remises en question plus puissantes; cela nous oblige à communiquer et à défendre intellectuellement notre foi. Maintenant, il n'y a plus de transmission sans étude; Car sans étude la pratique devient coercitive à l'égard de ceux qui nous entourent. Nous ne pouvons agir que par le dialogue, la séduction ou le silence. J'étudie depuis 1995, quand j'ai eu mon premier enfant et, bien que ma femme ne soit pas intéressée à l'étude, je me suis rendu compte que, seule l'éthique qui résultait de l'étude me permettait de donner des réponses à mes enfants. Grace à ma femme qui pouvait s'opposer à mes excès, j'ai dû choisir des voies de négociation, ce conciliation de compromis. C'est cette démarche très délicate qui nous oblige à être attentif à l'égard de nos enfants.
Philippe R.
22/03/2017 - 14h34
Génial... tout est dans l'esprit de synthèse !
Charley N.
22/03/2017 - 11h55
encore et encore SVP
Asnat H.
21/03/2017 - 20h41
Il est vrai qu il en a fait des meilleurs
Mais ça reste drôle
Ç est le seul but d un "bref"
Ça ne vise personne
Ç est simplement pour rire
Mais cachere
Sarah Martine A.
21/03/2017 - 20h33
Moi, j'adore cette vidéo ! Je la trouve comme toutes celles que vous produisez pleine d'humour et de sagesse.
Il ne faut pas y voir de critique envers tel ou tel niveau de pratique du judaïsme, mais simplement une façon de tourner en dérision avec humour [...] lire la suite du commentaire
Moi, j'adore cette vidéo ! Je la trouve comme toutes celles que vous produisez pleine d'humour et de sagesse.
Il ne faut pas y voir de critique envers tel ou tel niveau de pratique du judaïsme, mais simplement une façon de tourner en dérision avec humour la perception des juifs peu pratiquants.
C'est génial au contraire d'oser mettre en parallèle les préjugés négatifs sur les religieux et la réalité positive de la pratique des mitzvots au quotidien. Et je précise que je suis encore loin d'être irréprochable dans ma pratique, mais je me soigne...
En tout état de cause, on ne peut raisonnablement voir une critique de nos frères Loubavitch dans une vidéo qui précisément tourne en dérision la critique du religieux. Et puis QUID dans ce cas de figure, du Lachon Haraa... ;-)) Bravo et merci infiniment de nous régaler avec ces vidéos !!!
Yves B.
21/03/2017 - 15h54
Il s'agit de second degré. Cette vidéo montre qu'il y a différents types de religieux. Heureusement que tous existent. Ça permet à chacun de s'y retrouver...
Nathaniel P.
21/03/2017 - 12h13
tres moyen.
Je dois avouer que je ne comprends pas le but de ces videos. Le message passé est plus que léger, et ne convaincra que les convaincus.

Bonne continuation
Nathaniel
Marie D.
20/03/2017 - 19h42
Bonjour

Sauf si je l'ai mal compris et dans ce cas je m'en excuse par avance mais je trouve la réflexion sur les Loubavitch déplacé.
Tout le monde est bien content de les trouver au moment des fêtes et lors des déplacements à [...] lire la suite du commentaire
Bonjour

Sauf si je l'ai mal compris et dans ce cas je m'en excuse par avance mais je trouve la réflexion sur les Loubavitch déplacé.
Tout le monde est bien content de les trouver au moment des fêtes et lors des déplacements à l'étranger.
Quoiqu'il en soit nous sommes tous juifs d'où mon incompréhension sur les Loubavitch

Contactez-nous sur WhatsApp