Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
1 Histoire pour Chabbath
Rav Eliahou UZAN
Chabbath Haazinou 5777

Une invitation de haute folie

Rav Eliahou UZAN

Malgré la réticence de sa famille et au prix de gros efforts, Efrate décide d'aller passer Roch Hachana au Séminaire. En effet, elle ne peut concevoir de passer un jour aussi important loin de la kédousha. Pendant tout le trajet, elle s'adresse à Hachem, faisant de nombreuses tefilot. Le soir de Roch Hachana, elle passe le Séder chez une famille religieuse, particulièrement accueillante et gentille. A un moment, le père de famille commence à dire un Dvar Torah. Et, à la grande surprise d'Efrate, il parle justement de la valeur qu'ont, pour Hachem, les efforts que nous faisons pour nous rapprocher de Lui...

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

12 commentaires

Dan A.
12/09/2017 - 00h48
Cette famille est très blizzard je pense qu'elle n'a pas agit comme un juif doit agir (daat torah) surtout après la gène occasionné a l 'autre famille il y a même une cheela de guezel daat par rapport a leurs invites. Mais bon jugeons lecaf zerouth la pseudo [...] lire la suite du commentaireCette famille est très blizzard je pense qu'elle n'a pas agit comme un juif doit agir (daat torah) surtout après la gène occasionné a l 'autre famille il y a même une cheela de guezel daat par rapport a leurs invites. Mais bon jugeons lecaf zerouth la pseudo rabbanith voulait peut être ne pas le faire honte.........?
Laurie M.
22/05/2017 - 22h41
kol hakavod pour cette famille qui les a reçues et avec joie ! très belle histoire.
Jocelyne B.
15/10/2016 - 21h47
hazak ou barouh
magnifique histoire qui a fait vibrer notre coeur
merci rav uzan
merci a toute l'equipe de torah box
qu'Hachem vous benisse et vous donne une bonne et douce annee 5777 Amen !
Dominique R.
15/10/2016 - 20h26
Magnifique récit , seul celui qui ne se confit pas entièrement en D.ieu juge cette femme qui les a reçue par la volonté de D.ieu , l'autre femme aurai dût ce confier en D.ieu pour les retrouver .
Roseline M.
15/10/2016 - 12h06
Chabbat chalom, oui Rav pour Hachem y a pas d'erreur, il nous donne ce qui nous convient. Un Père formidable qui prend soin de ses enfants.

Yom Tov à tous.
Benjamin I.
14/10/2016 - 17h07
Magnifique
Alain G.
14/10/2016 - 13h18
recevoir des invites avec enthousiasme est effectivement une grande mitsva , mais lorsque c 'est au detriment de la peine ou contrariete de quelqu 'un d 'autre la belle mitsva est encore valable ? PEUT ETRE QUE L 'autre famille a attendu [...] lire la suite du commentairerecevoir des invites avec enthousiasme est effectivement une grande mitsva , mais lorsque c 'est au detriment de la peine ou contrariete de quelqu 'un d 'autre la belle mitsva est encore valable ? PEUT ETRE QUE L 'autre famille a attendu longtemps et a eu sa soiree de rosh hashana gachee . JE NE COMPREND PAS LA BEAUTE NI LA MORALE
Samuel L.
14/10/2016 - 10h38
bonjour
je ne crois pas que la famille qui les a recu ai bien agit par rapport a la famille qui les attende moi j'aurai dit je vous aurai recu avec plaisir mais je crois que vous vous etes trompe d'adresse
kot touv et chabat chalom
David B.
13/10/2016 - 22h22
C'est vrai que la mitsva d'avoir reçu ces invitées de cette façon est remarquable. Mais sur le compte d'une autre famille qui avait calculer et dépenser pour accueillir également ces jeunes filles.!! Un peu bizarre non ?
Evelyne B.
13/10/2016 - 21h17
Extraordinaire histoire
Jeannine Z.
13/10/2016 - 20h54
Toutes ces histoires comble mon coeur de bonheuret de joie. TODA RABA. Que notre Torah est belle et quelle fierté d'être née juive. SHABBAT SHALOM A toute l'équipe de TORAH BOX . AMEN.
Audelia A.
13/10/2016 - 18h56
Combien est belle la Torah !

Contactez-nous sur WhatsApp