Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
1 Histoire pour Chabbath
Rav Gabriel DAYAN
Chabbath Matot - Massé 5775

Un secret de la vie en société

Rav Gabriel DAYAN

Un homme acheta de son vivant une place au cimetière. Quelque mois plus tard, alors qu'il se trouvait près de celui-ci, il décida d'y entrer pour voir cette place. Mais, à sa très grande surprise, il remarqua que l'endroit qu'il avait acquis se trouvait entre deux tombes de femmes ! Cela ne lui convenait pas, et il décida d'en parler à la personne qui le lui avait vendu. Mais celle-ci répondit qu'il était trop tard pour changer de place. L'homme alla donc interroger à ce sujet un des plus gands Dayanim vivant à Yéroushalayim à l'époque: le Rav Ya'acov Israël Fisher... 

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici

1 Histoire pour Chabbath, Tome 3 (Binyamin Benhamou)

1 Histoire pour Chabbath, Tome 3 (Binyamin Benhamou)

Après le succès du tome 1,des tomes 1 et 2, les Editions Torah-Box sont heureuses de vous présenter le 3ème tome de la série "1 Histoire pour Chabbath".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

7 commentaires

Rav Gabriel D.
26/07/2017 - 15h05
A Azerty A.
Vous avez parfaitement raison, ce n'est pas toujours facile.
Mais l'histoire nous montre bel et bien que parfois cela est bénéfique et qu’en fait, il y a une solution - conforme à la Halakha.
Assez souvent, nos réactions sont le [...] lire la suite du commentaire
A Azerty A.
Vous avez parfaitement raison, ce n'est pas toujours facile.
Mais l'histoire nous montre bel et bien que parfois cela est bénéfique et qu’en fait, il y a une solution - conforme à la Halakha.
Assez souvent, nos réactions sont le fruit de certaines opinions préconçues, n’étant pas toujours bien fondées.
A nous de juger comment réagir à chaque fois et si le fait de rester la nuque raide en vaut la chandelle.
Et puis, si l'on ressent une certaine difficulté à se contenir, il est toujours possible de contacter un Rav qui, avec l'aide d'Hachem, essaiera de vous donner les meilleurs conseils pour passer entre les gouttes ou pour opposer une résistance au poids des épreuves.
Azerty A.
25/07/2017 - 09h01
Jusqu'a combien s'effacer ???????
Jusqua en mourirr moralement et etre eteint ?????????
David W.
18/09/2015 - 00h50
A Joelle M. : je pense que comme la répété souvent le rav au cour de l'histoire ,être enterré entre 2 femme n'est pas assour d'un point de vu halahik c'est un minhag et je ne pense pas qu'il y ait un problème de marite hayine sur un minhag !
Anouck T.
20/07/2015 - 00h38
Merci Rav pour ce moussar extraordinaire ainsi qu'à toute l'équipe de Torah box.
Braha vehatslaha
A
Albert Isaac B.
17/07/2015 - 23h58
extraordinaire, merveilleux
Joelle M.
16/07/2015 - 00h35
Petite remarque rav,je me demandais juste comment se fait il que lorsque le rav fisher lui a trouve la solution a son probleme,a savoir creuser plus profondemment sous terre,comment se fait il que l homme ne lui ai pas expose le probleme de maraite ain a [...] lire la suite du commentairePetite remarque rav,je me demandais juste comment se fait il que lorsque le rav fisher lui a trouve la solution a son probleme,a savoir creuser plus profondemment sous terre,comment se fait il que l homme ne lui ai pas expose le probleme de maraite ain a savoir le regard des autres.en effet tout celui qui lui rendra visite amen apres 120 ans, ne saura pas qu il a ete enterre plus profondemment que les femmes qui se trouvent a ses cotes? C etait juste une petite question,meme si ca n est pas vraiment le sujet.chabat chalom
Joelle M.
16/07/2015 - 00h29
Hazak rav pour ces superbes histoires.d un cas particulier ,les rabanims ont pu en tirer une tres belle lecon de vie en effet, celui qui s annule,s efface,a l image du maitre du monde,pour que regne le chalom,hachem le fera reussir dans toutes ses [...] lire la suite du commentaireHazak rav pour ces superbes histoires.d un cas particulier ,les rabanims ont pu en tirer une tres belle lecon de vie en effet, celui qui s annule,s efface,a l image du maitre du monde,pour que regne le chalom,hachem le fera reussir dans toutes ses entreprises,aussi bien avec ses amis,que ses parents ainsi que son conjoint.il gagnera sur tous les plans.clen effet,le secret de la reussite est la modestie,meme si notre ego est mis a rude epreuve,heureux sera celui qui saura s effacer car cela montre qu il voit hachem dans toutes les situations qui se presente a lui.hazak oubarouh et chabat chalom

Contactez-nous sur WhatsApp