Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
1 Histoire pour Chabbath
Emmanuel ZAOUI
Chabbath Yitro 5777

Rose, la tentation de travailler Chabbath

Emmanuel ZAOUI

Sur le quai d'un port polonais, une jeune fille se tient à côté de son père, au pied d'un bateau à vapeur. Parmi ses neuf frères et sœurs, Rose, âgée de 12 ans, est choisie pour être envoyée en Amérique. En Pologne, la vie est rude, et il est très rare de pouvoir y manger à sa faim. Après beaucoup d'efforts, les parents de Rose ont réussi à économiser la somme nécessaire pour acheter un aller simple pour les États Unis, et c'est à Rose qu'ils offrent le privilège d'y aller, se disant que, peut-être, leur fille connaîtrait là-bas un avenir meilleur...

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

9 commentaires

Gérard T.
19/02/2017 - 11h22
Cet incendie a réveillé les consciences et suscité l'établissement de lois sur la sécurité et les conditions de travail qui n'existait pas à l'époque. Voici une photo de Rose Goldstein. Chavoua tov
Evelyne B.
17/02/2017 - 16h57
Magnifique shabbat Chalom
Nathalie A.
17/02/2017 - 08h25
ouhaou magnifique histoire
hachem est toujours avec nous
Herve M.
16/02/2017 - 23h43
Vraiment magnifique. Mais malheureusement beaucoup de filles juives immigrées d'Europe de l'est sont mortes dans cet incendie. Les deux patrons avaient bloqué les issues de secours des 3 étages de l'usine car ils ne voulaient pas que les employées prennent [...] lire la suite du commentaireVraiment magnifique. Mais malheureusement beaucoup de filles juives immigrées d'Europe de l'est sont mortes dans cet incendie. Les deux patrons avaient bloqué les issues de secours des 3 étages de l'usine car ils ne voulaient pas que les employées prennent des poses pour aller fumer pendant la journée à part la demi heure qui leur était réservée pour manger et ils avaient peur que les filles volent des blouses qu'elles fabriquaient, alors elles fumaient en cachette sous leurs blouses et une cigarette mal éteinte à mis le feu à une poubelle et s'est propagé. Si seulement le Pere des autres jeunes filles avait fait les mêmes recommandations que le Pere de Rose.
Rachel M.
16/02/2017 - 23h24
tout ce que fait hachem, c'est pour le bien
belle histoire
shabbat shalom
Dominique R.
16/02/2017 - 17h12
Bien lui en a pris d'écouter et d'avoir mis en pratique ce que son père lui avait dit , puisse cette histoire aider ceux qui doivent choisir entre le monde et D.ieu .
Merci pour cette histoire
Rahel B.
16/02/2017 - 16h25
C'est merveilleux.
On voit que tout est calculé par le Tout Puissant.
Roseline M.
16/02/2017 - 14h57
Merci beaucoup Rav pour cette belle histoire, oui c'est qui observe le Shabbat est sous l'abri du Très Haut, Hashem, le Shabbat c'est un parfait bonheur.

Shabbat shalom à tous et Yom Tov.
Avi R.
16/02/2017 - 07h31
Il y'a tellement d'histoire de miracle qui se sont produit sur l'observance du Chabat , c'est vraiment magnîfique

Contactez-nous sur WhatsApp