Logo Torah-Box

Zéra' Lévatala pour un homme d'âge avancé

Rédigé le Jeudi 3 Mars 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai une question délicate d'ordre sexuel à vous poser.

J'ai 62, marié et des enfants, et ma femme a 54 ans et est ménopausée depuis plus d'un an.

J'ai d'énormes besoins sexuels, et je voulais savoir si, dans mon cas, la perte de sperme, voire la masturbation, constituait une 'Avéra autant que pour un homme qui peut et doit procréer ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

Même si l'homme est d'un âge avancé, qu'il a accomplit la Mitsva d'avoir des enfants, et que sa femme est ménopausée, il lui est strictement interdit de transgresser la 'Avéra de Zéra' Lévatala.

Voir le commentaire de Rabbi Bougid Saadoun dans Maguid 'Hadachot, volume 10, page 78 et Rav Its'hak Zilbersteïn dans Chi'ouré Torah Lérofim, volume 4, page 286.

Iguerot Moché-Even Haézer, volume 1, question 66, Michné Halakhot, volume 5, question 236, Assia 25-26, pages 5-10, et Pri Mégadim-Echel Avraham, chapitre 153, passage 9.

Vous devez améliorer l'atmosphère à la maison afin que vous puissiez vivre maritalement avec votre femme, conformément aux exigences de la Halakha.

Si vous rencontrez des difficultés de tout ordre, je me tiens à votre disposition pour vous donner, Bé'ézrat Hachem, des conseils.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN