Un non-juif peut-il avoir un rituel d'enterrement de juif ?

Rédigé le Lundi 30 Octobre 2023
La question de Enola C.

Chalom,

Est-ce qu’un non-juif (mais qui est attaché au judaïsme) peut, pour ses obsèques, avoir un rite comme un juif : la 'Hévra Kaddicha, toilette rituelle, le Takhrikhim, rabbin au cimetière ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

Oui, un non-juif peut absolument bénéficier de certaines des procédures en question.

Pour des détails à ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, de nouveau, sur la touche 2 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.