Pourquoi se rappeler des fautes passées ?

Rédigé le Mercredi 14 Novembre 2018
La question de David P.

Bonjour,

Pourquoi le Rambam dit qu’il faut se rappeler des fautes des années passées si la Téchouva accomplie à Kippour efface tout ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
693 réponses

Bonjour,

Yom Kippour n'efface les fautes que si la personne fait Téchouva, mais il y a un risque que la personne n'ait pas fait Téchouva parfaitement et sa faute a pu ne pas être effacée.

C'est pourquoi il faut se rappeler des fautes passées et continuer à faire Téchouva dessus.

Voir Yoma 86b, Rachi sur place et Ets Yossef sur le Eïn Ya'acov.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL