Porter une Kippa lors d'un enterrement pour un Goy

Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Le port de la Kippa est-il obligatoire lors d'un enterrement pour un non-juif, ou le port d'un couvre-chef est-il toléré ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

1. Si la question porte sur un juif : il ne lui est pas possible d'avoir la tête découverte. Il peut porter une casquette, un berret, un bonnet, etc.

2. Si la question porte sur un non-juif : il lui est permis d'avoir la tête découverte.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !