'Omer : se raser et mettre des habits neufs pour la Bar-Mitsva de mon fils

Rédigé le Jeudi 31 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La Bar-Mitsva de mon fils tombe pendant la période du 'Omèr.

A cette occasion, ai-je le droit de me raser ou de mettre des habits neufs ?

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, à l'occasion de la Bar Mitsva de votre fils, il est permis de vous couper les cheveux ou de vous raser. Il en est de même pour le garçon Bar-Mitsva. Ye'havé Da'at, volume 1, réponse 24, Nité Gabriel, Pessa'h, volume 3, page 292, Halakha 11 et page 315, Halakha 20.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at, Nité Gavriel.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.