L'argent de 2 personnes s'est mélangé !

Rédigé le Mercredi 3 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Si l’argent de deux personnes s'est mélangé et que les deux personnes ne savent pas exactement combien elles avaient, que doit-on faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Si X et Y sont d'accord, l'un avec l'autre, sur une somme minimale, chacun la récupèrera et avec leur accord, on partagera en deux, la somme restante.

Exemple : si la somme en question s'élève à 130 € et que X et Y sont, tous les deux, d'accord que chacun avait, au moins 40 €, chacun prendra 40 €. Il restera 50€ que l'on partagera en deux : 25€ pour chacun.

Je vous invite, cependant, à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.