Kippour : mettre de l'eau chaude dans une bouillotte

Rédigé le Samedi 5 Décembre 2020
La question de Haya M.

Bonjour,

A-t-on le droit de mettre de l’eau chaude du robinet dans une bouillotte le jour de Kippour ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
693 réponses

Bonjour,

Il est interdit d'ouvrir le robinet d'eau chaude Chabbath ou Yom Kippour, puisque cela entraine l'arrivée d'eau froide dans le ballon d'eau chaude, eau qui va être chauffée.

Voir Chmirat Chabbath Kéhilkhata chapitre 1, passage 38.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chmirat Chabbath Kéhilkhata.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL