Jouer sous la Soucca

Rédigé le Samedi 15 Octobre 2022
La question de Deborah S.

Bonjour Rav,

Peut-on écouter un cours de torah avec un iPad dans la Soucca, jouer aux cartes ou au rubicube ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

1. Ecouter un cours de Torah sur iPad : oui !

2. Jouer aux cartes [sans argent] : oui !

3. Jouer aux Rubik's Cube : oui !

Ces jeux ne sont pas incompatibles avec la sainteté de la Soucca mais il va sans dire qu'il faudra faire attention aux paroles prononcées s'il y a plusieurs joueurs. Voir Nité Gabriel - Souccot, chapitre 63, Halakha 16, Michna Broura, chapitre 639, passage 2.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel, Michna Beroura.
Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.