Inhalation d'eucalyptus un jour du jeûne

Rédigé le Dimanche 8 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire une inhalation d'eucalyptus le jour du jeûne du 10 Tévèt ?

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Le jour du jeûne du 10 Tévèt :

Inhalation par le nez

Absolument permis.

Inhalation par la bouche

Si la substance absorbée est un gaz ou une poudre, cela est permis.

S'il s'agit de micro-gouttelettes, cela est permis en cas de vrai besoin.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.