Etre 'Hazan pour un veuf à Roch Hachana & Kippour

Rédigé le Samedi 3 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un veuf peut-il officier à Roch Hachana et Kippour (Moussaf, Séder Ha'avoda, etc.) ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7933 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, on ne pourra pas nommer un 'Hazan si celui-ci est veuf.

Par contre, s'il a été nommé 'Hazan en étant déjà veuf [plus de trois ans], on ne pourra pas l'en empêcher.

S'il était 'Hazan trois ans avant d'être veuf, à plus forte raison l'on devra le garder [Maté Ephraïm 581,27].

Kol Touv et Chana Tova.

Mékorot / Sources : Maté Ephraïm.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA