Donner son Ma'asser à ses petits-enfants

Rédigé le Mardi 25 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que donner de l’argent à ses petits-enfants qui étudient la Torah est compté dans le Ma'asser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de donner son Ma'asser à ses petits-enfants s'ils sont dans le besoin. Les membres de la famille ont la priorité sur les autres personnes. Regardez le paragraphe 4 de cette réponse  : https://www.torah-box.com/question/ordre-a-respecter-pour-la-tsedaka-et-le-ma-asser_3678.html

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.