Comment savoir s'il est honnête ?

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment savoir si un homme est honnête ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6612 réponses

Chalom Ouvrakha,

Servez-vous de votre intuition féminine et essayez de déterminer si cet homme a de la Yirat Chamayim (crainte du Ciel), car seule la crainte de D.ieu peut garantir que l'homme se comportera bien avec son prochain, même lorsqu'il se retrouvera en conflit d'intérêt.

A plusieurs reprises, après nous avoir ordonné de bien nous comporter avec notre prochain, la Torah continue "Ani Hachem" ("Je suis l'Eternel"), en d'autres termes, "attention si tu fais du mal à Mes créatures et qu'elles se plaignent à Moi, car J'entendrais leurs prières" !

Un homme qui a de la Yirat Chamayim sait cela.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB