Célibataire, qu'est-il interdit d'étudier ?

Rédigé le Dimanche 24 Juin 2018
La question de Naphtali F.

Chalom,

En tant que célibataire, y a-t-il des chapitres dans le Choul'han Aroukh que je n'ai pas le droit d'étudier ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Il vous est possible d'étudier du chapitre 1 à 235 et du chapitre 241 à 697 de la section Ora'h 'Haïm.

Lorsque vous les aurez étudiés avec les commentaires du Michna Broura, nous vous indiquerons d'autres chapitres à étudier et ceux qu'il faudra étudier après le mariage.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?