Age d'Avraham Avinou lors de l'épreuve de la fournaise d'Our Kasdim

Rédigé le Samedi 5 Mars 2022
La question de Matouk B.

Chalom Rav,

Pourriez-vous me dire quel âge avait Avraham Avinou lorsqu’il fut jeté au bûcher et que le feu ne le brûla pas ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

A l'époque où Avraham Avinou fut sauvé du feu à Our Kasdim, il était âgé de 21 ans [en 1969 ou 1970]. C'était un an après qu'il ait cassé les idoles appartenant à Téra'h, son papa.

Il y a d'autres avis à ce sujet : 50 ans, 52 ans, 70 ans. Sidré Parachiot, pages 95-96.

Mékorot / Sources : Sidré Parachiot.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.