Acheter de l'alcool non-Cachère pour un non-juif

Rédigé le Mardi 5 Mars 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis d'acheter à un non-juif de l'alcool non-Cachère autre que du vin, comme de la bière ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, vous voulez offrir à un non-juif une boisson alcoolique.

Cela est possible ! Mais il faudra acheter des boissons cachères que vous pouvez, vous-même, consommer.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.